Les frais de port sont offerts à partir de 12 bouteilles achetées.

Château Castel La Rose

Situé près de la vieille église de Villeneuve (XIème s.) dont on dit que l’une des cloches est la plus ancienne de France, le vignoble s’étend sur les coteaux de l’appellation Côtes de Bourg surplombant l’estuaire de la Gironde. 


La famille Rémy Castel, une famille de vignerons indépendants, qui vit et travaille au rythme de la nature dans un seul objectif : l’élaboration de vins alliant puissance et élégance.


L’histoire du Château Castel La Rose se confond avec le destin d’un homme et d’une femme. 

Dans les années 70, tous les deux décident de commercialiser leur vin en bouteilles et commencent à démarcher une clientèle particulière. Leur choix risqué au départ s’est avéré payant puisque 20 ans plus tard la production annuelle s’élève à 180 000 bouteilles par an pour une exploitation de 26 hectares. 


Aujourd’hui tout est multiple de :

  • 3 femmes de caractères : Catherine, Caroline et Amélie
  • Propriétaires de 3 noms de châteaux,
  • Exploitant 33 hectares,
  • Sur 3 terroirs différents
  • Élaborant des vins à l’aide de 3 cépages (merlot, cabernet et malbec).


Notre philosophie


L’un de nos principaux objectifs est de satisfaire nos clients. D’où l’importance d’intervenir à toutes les étapes de la production.


Pour faire des produits de qualité et de caractère, tout commence au sein du vignoble pour lequel nous accordons une attention particulière (analyse de sols, analyse de pétioles, fertilisation). En lutte et conduite raisonnée depuis 1996, le vignoble est travaillé avec une grande rigueur et dans le respect de la nature.

A chaque étape prépondérante, nous savons nous entourer de personnes qualifiées et compétentes afin d’améliorer la qualité de nos produits.

C’est avec un grand plaisir que nous présentons le fruit d’une année de travail et de culture. Nous vous faisons partager nos réussites, nos échecs et surtout notre passion pour le vin.

Le Château Castel La Rose c’est avant tout une famille réunie autour d’un terroir et d’une même passion commune. 




Pour suivre les actualités du château retrouvez-nous :

 

Sur Facebook

Sur Instagram


Le domaine en images